Actu partenaire : LVMH
Les Maisons du groupe LVMH s’engagent pour lutter contre la propagation du Covid-19 en France
Dans le prolongement des actions menées par le groupe LVMH, ses Maisons se sont mises en marche de manœuvre pour lutter à leur tour contre l’épidémie. Louis Vuitton s’est ainsi lancé dans la production de masques non chirurgicaux, homologués par les autorités, dans douze de ses ateliers dans l’Hexagone. 300 maroquiniers y travaillent pour répondre à la demande gouvernementale de fabriquer des masques barrière alternatifs non sanitaires pour aider à se protéger contre la propagation du Covid-19.
L’atelier Dior de Redon, en Bretagne, habituellement dédié à la fabrication de produits Baby Dior, a ainsi réouvert la semaine dernière pour fabriquer des masques. Sur la base du volontariat, les petites mains de la Maison fournissent ces masques à la population civile particulièrement exposée, comme les hôtesses de caisses dans les supermarchés.
Quant à la Maison Patou, elle versera la recette de la vente de deux produits disponibles sur patou.com, un pull blanc et un t-shirt noir, au « Covid-19 Solidarity Response Fund » de l’OMS. La Maison Fred s’est associée à l’opération « Les Visières de l’Espoir » qui fabrique par impression 3D des visières intégrales pour le personnel soignant des hôpitaux. Matériel de protection de première utilité, des premières visières ont déjà été livrées à l’AP-HP et seront suivies par beaucoup d’autres dans les prochaines semaines.