Forum International de la Météo et du Climat

Créé en 2004, le Forum International de la Météo et du Climat (FIM) est devenu un rendez-vous incontournable d’éducation et de mobilisation sur les enjeux du climat.

Le Forum facilite l’échange entre acteurs : grand public, scientifiques, entreprises, présentateurs météo, collectivités… pour que chacun puisse agir à son niveau !

De 2018 à 2020, le FIM se co-construit dans le cadre d’une nouvelle gouvernance partenariale composée de Météo et Climat, EcoAct et IW2C.

Retrouvez en images la 16e édition du FIM.
Film réalisé par EDF et le Forum International de la Météo et Climat.
Crédits : Forum International de la Météo et du Climat, 2019 / 17 Bis productions.

 

La 16e édition à Paris du 25 au 28 mai 2019

“Pour le climat, changeons nos comportements !”

Avec le soutien de la Mairie de Paris, le volet Grand Public du FIM a accueilli 8.600 visiteurs sur le parvis de l’Hôtel de la Ville.
Au programme du 25 au 28 mai : des expositions, animations et débats participatifs, favorisant les échanges entre public, scolaires, scientifiques, présentateurs météo et mettant à l’honneur les solutions climat des entreprises et organismes partenaires.

En parallèle, le volet Professionnel a réuni environ 400 participants d’une trentaine de pays à travers :
– Un Media-Workshop sur le thème “Communicating on Climate Change” qui s’est déroulé le 27 mai au CNES,
– Un colloque international qui s’est tenu le 28 mai dans les salons de l’Hôtel de Ville sur le thème “Climat : les nécessaires changements de comportements et de modes de vie, du citoyen… au collectif.”