Du 18 septembre au 8 octobre

La Semaine européenne du développement durable, organisée cette année du 18 septembre au 8 octobre, permet de rappeler que toutes les actions comptent, y compris les petits gestes de tous les jours. Son mot d’ordre : « Agir au quotidien ».

Initiée par la France en 2003, avant de devenir européenne en 2015 puis de s’étendre sur trois semaines à partir de 2020, la Semaine européenne du développement durable vise désormais à sensibiliser le plus grand nombre aux 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Les activités qui se déroulent à cette occasion en France, comme dans d’autres pays européens, sont destinées à sensibiliser les citoyens aux enjeux du développement durable et à encourager tout un chacun à s’engager dans des actions concrètes. Il s’agit d’initiatives proposées entre autres par des associations, des établissements scolaires, des entreprises, et plus largement des habitants souhaitant par exemple faire connaître des spécificités environnementales locales, des projets territoriaux ou encore un patrimoine alimentaire régional.

+ d’Infos